Projet paysager du jardin d’une maison de campagne a eguilles
La création et la conception d’un projet paysager en Provence.
Le contexte du projet paysager de cette maison qui a fait l’objet d’extensions, de transformations au fil des années, sans beaucoup de cohérence.
Les extérieurs étaient traités dans un esprit japonisant que les propriétaires actuels souhaitaient gommer, l’occasion de repenser l’organisation du jardin, dans un esprit méditerranéen.
LES amenagements du jardin paysager
Les accès piétons et véhicules
les véhicules se garent sur la parking, l’allée actuelle large de plus de 3 mètres vers le garage, qui n’a plus d’utilité, son emprise de cette allée est significative.
L’allée piétonne, un chemin de dalles de pierres naturelles de 100 x 50 cm sur 2 rangs, dans le gazon et les plantes tapissantes de type Phyla Nodiflora, Thymus.
de permettre le passage éventuel d’un véhicule sur 2 mètres de large.
Le parking véhicules
Les murs d’enduit terre de sienne de 180 cm de hauteur à droite et à gauche pour cacher de la maison, la vue sur le parking traité en pavés de granit.
Une plateforme en bois rompt la linéarité du chemin, en limite, un muret siège en pierres de 40 cm de hauteur, un olivier, les formes boules des Pittosporum nana tobira, quelques Agapanthes émergentes …
Une scène végétale de petits arbustes, au pied du muret et de la haie, des Cistes, Sauges, Phlomis, Euphorbes, Gaura…
Un projet de jardin paysager conçu par Patrick Bossa designer d’espaces extérieurs en Provence.























