LE NOUVEAU CONCEPT DE CENTRE DE FITNESS EN EXTERIEUR A LA GRANDE MOTTE
Le projet :
L’aménagement d’une zone de fitness sur une zone naturelle, en limite d’une bute témoin de la végétalisation originelle de la Grande Motte sous les pins.
L’espace de 350 m2 est fermé par une clôture en ganivelle de châtaignier de 150 cm de hauteur de formes courbes.
La végétalisation masque en partie cet espace clos pour mieux s’intégrer sur le site dédié.
Tous les aménagements et les installations sont démontables sans incidences pour le site, réalisés en bois et métal et sont conçues pour être réutilisé d’une année sur l’autre.
PROJET D’AMENAGEMENT D’UN ESPACE FITNESS SUR UNE ZONE NATURELLE A LA GRANDE MOTTE.
L’espace d’accueil
Le design du module autotracté de l’accueil s’inspire de l’architecture sculpture de la Grande Motte, l’ouverture circulaire pour la partie fermée, la fenêtre cadre pour l’accueil s’ouvrant sur l’espace fitness, deux matériaux : le bardage en pin douglas et l’acier blanc.
Les activités
La philosophie du centre de fitness privilégie le confort, le bien être, la convivialité, des espaces pour permettre aux adhérents de discuter, de faire des rencontres, de partager des moments conviviaux en privilégiant des activités douces, yoga, relaxation sans pour cela oublier toutes les activités classiques.
L’espace de la grande terrasse, un lieu polyvalent a la fois pour la pratique des activités douces, de détente et des évènements.
Des casiers pour poser ses affaires personnelles, une cabine pour se changer à l’abri des regards protéger par un rideau, en limite de cette terrasse.
Le rangement et stockage du matériel
La nuit, le matériel de musculation hormis les grosses installations qui restent en place, tout le matériel et les accessoires seront ranger dans des modules au plus près des activités.
Le matériel de fitness
Un design unique en rupture avec le matériel de fitness traditionnel très technique, des formes épurées, des matériaux, bois massif et acier.
Toutes les installations doivent pouvoir être démontées en fin de saison sans laisser de traces sur le sol.
Un projet conçu par Patrick Bossa Designer d’extérieur pour la société SUNSET FITNESS




















