jardin d’une maison d’architecte

X

Le jardin d’une maison d’architecte à Marseille

Le jardin style californien d’une maison contemporaine à Roucas, Marseille

Le jardin d’une maison pou une villa contemporaine bénéficiant d’une vue sur la mer, qui a fait l’objet pour son implantation de terrassement important, de construction de murs en béton élevée, notamment sur la zone piscine.

Un projet conçu par Patrick Bossa Architecte Paysagiste et réalisé par l’équipe de paysagistes de Bao Garden.

LA RÉALISATION PAYSAGISTE BAO GARDEN

Zone piscine

Un muret « serpent » de couleur sable permettant de s’assoir, avec des palmiers de grandes dimensions, habillant le mur de soutènement. De plus, une fontaine avec des tubes inox, un cadre en métal gris anthracite, un bassin aquatique en face de la baie vitrée du séjour.

Une ambiance « jungle » à droite, avec sa végétation très dense, des palmiers, des Pittosporum boule, des Cycas…   mais encore, avec un volume de terre, des murets dans le sens de la perspective, un décor de roches et galets.

Poursuivons avec un cheminement de dalles d’ardoise, comme un damier avec des jardinières en métal. Mais aussi, un ponton bois en surplomb du décor « jungle » accédant à un cabanon à toit plat, habillé de lames de bois exotique. Enfin, une zone de gazon synthétique, devant la piscine et une zone de gravillons roulés le long du muret « serpent ».

Le jardin tropical

Tout d’abord, la création d’un décor de plantes exubérantes, une fougère arborescente, des bambous noirs, un parterre de bambous nains, une rivière sèche de galets noirs en creux. De plus, un cheminement de grandes dalles d’ardoise de l’espace spa au local technique. Ainsi, des panneaux de bambous séparent le parking du jardin.

Zone parking

Pour continuer, dans la zone parking, dans la jardinière, un décor de cactées sur un mur de couleur

Le coin terrasse

Une terrasse, devant le séjour, trois jardinières coniques avec des lauriers roses protègent des vues du voisinage. mais aussi, la grande jardinière est plantée de palmiers de grande taille pour s’isoler de la façade de la maison voisine, de l’accès véhicules.

L’espace « entrée »

Enfin, un décor de palmiers dans l’esprit de la zone piscine.

Laisser un commentaire