Réalisation d'un parc paysager d'un mas sarrians

Le projet de réalisation d’un parc paysager en Provence

Un projet de création d’un jardin paysager en Provence. Une ancienne propriété agricole dans son jus, composée de deux bâtiments en L avec son jardin central. Pour continuer, une terrasse de béton défoncée par les platanes centenaires, des prairies.

En effet, la famille souhaitait aménager les espaces extérieurs comme un jardin de curé traité dans un esprit contemporain. Afin de permettre de découvrir tout au long des allées de pierres, différentes scènes. Quoiqu’il en soit, pour profiter d’une très grande terrasse pour recevoir les amis.

LA RÉALISATION PAYSAGISTE BAO GARDEN

Réalisation d’un parc paysager en Provence

De l’allée bordée de platanes centenaires, une entrée est aménagée, délimitée par un muret courbe couleur chocolat. De plus, un sol en béton teinté balayé brun, des lignes de galets, trois poteries sobres, des rosiers anciens et la prairie fleurie.

 

De la terrasse au jardin paysager

Une grande terrasse en damier, en béton teinté brun structurée par des bandes d’acier, à la fois joint de dilatation et rythmes. Ensuite, des jardinières sous les arbres, plusieurs espaces de vie, repas, salons, un muret siège en bordure couleur chocolat. Aussi, le jardin a fait l’objet de l’apport de plus de 180 tonnes de terre végétale pour créer du relief, des massifs de plantes méditerranéennes. En effet, celles-ci bordent les allées. Elles habillent les mouvements de terrain. Afin que l’on découvre au cour du cheminement des points de vue différent et les cyprès créent des verticales.

 

Jardin et bassin aquatique paysager

Le bassin aquatique s’adosse à un mur rouge, de gros rochers de plusieurs tonnes ont été apporté par une grue. Un petit jardin japonais au bord du ruisseau, avec son arbre taillé en forme, les bambous nains, les galets … De même, l’éclairage contemporain balisent les terrasses. En effet, elles éclairent le feuillage des grands arbres, souligne les verticales des cyprès. Pour conclure, une mise en valeur du bassin, le jardin japonais.

 

L’aménagement du coin piscine

Pour terminer, la piscine, rectangle dans la pelouse sous les arbres, les hamacs et au loin une prairie, une haie de peupliers.

Un projet conçu par Patrick Bossa Architecte paysagiste en Provence.

Laisser un commentaire