Projet de piscine couloir de nage d’une maison individuelle à Ollioules
De l’héritage de la maison de son enfance, la cliente souhaite investir la maison familiale de ses parents en résidence principale, réaménager le jardin, si possible installer une piscine couloir de nage.
Le règlement du PLU de la ville d’Ollioules devenu plus contraignant, impose une distance de 3 mètres entre la limite de propriété et l’extérieur de la margelle de la piscine et 4 mètres pour les terrasses.
Implantation de la piscine couloir de nage.
Compte tenu des règles d’urbanisme, la piscine est implantée au plus près de la véranda, parallèle à la maison et au même niveau que la terrasse existante, soit à environ 50 cm du sol naturel.
Le bassin couloir de nage mesure 750 cm de long pour une largeur de 200 cm, une profondeur de 120 cm, avec des escaliers sous le liner, une petite terrasse en bois au même niveau que la terrasse de la véranda, des escaliers pour accéder au jardin.
La construction semi enterrée du bassin en bois permet de gérer le chantier avec souplesse et rapidité à un cout compétitif, tout en offrant toutes les garanties de durabilité.
Le local technique prend place derrière la façade sud, posé sur l’allée existante
Les déblais du terrassement d’environ 23 m3 seront répartis en partie sur la partie sud
La pergola, espace repas, de réception.
La pergola est implantée dans le coin gauche du jardin, entourée de végétation, de 3 x 4 mètres offrent un espace suffisant pour installer une table de repas, un salon d’extérieur, réalisée en bois et recouverte de nattes de Camargue.
Le jardin méditerranéen
Un écran végétal de petits arbustes, graminées délimitées par muret en pierres récupérées sur le site d’une hauteur de 40 cm.
La perspective des cyprès très fins (Cupressus Sempervirens Stricta) rythment le paysage et créent une perspective sur le lointain.
Un projet de piscine couloir de nage à Ollioules conçu par Patrick Bossa créateur de jardins en Provence.
Vous souhaitez un projet personnalisé de votre extérieur, des conseils, consultez nous.



















