X

DESIGN EXTERIEUR DE L’HOTEL BEST WESTERN A MAUSSANE LES ALPILLES

Un hôtel trois étoiles à Maussane les Alpilles dans la vallée des Baux de Provence, dont les extérieurs, l’accueil, le jardin, la piscine nécessitent une rénovation globale.

Le projet défini en 4 zones d’interventions : l’espace piscine, La terrasse repas, Les extérieurs des chambres et le jardin.

La zone piscine :

Les plages de la piscine sont en mauvais état, affaissement du dallage et garde-corps en verre, dalles béton des années 80.

Les dimensions des plages de la piscine n’offrent pas suffisamment de largeur pour l’installation de chaises longues à l’abri du soleil.

Afin de minimiser l’intervention, un platelage en bois exotique vient recouvrir la margelle existante et rattraper tous les niveaux.

Une ombrière en bois est découpée en 3 zones de 3 mètres séparée par une jardinière offrant un espace pour l’installation de chaises longues.

La zone terrasse repas.

Actuellement, la terrasse n’offre pas suffisamment de places pour accueillir des groupes, l’objectif est d’agrandir cet espace, d’améliorer la vue sur l’extérieur, de l’accueil, de dévier les passages vers la piscine.

La zone chambres.

Actuellement, la terrasse en bande n’est pas assez large pour accueillir  une table et 2 chaises, il n’y a pas de séparation entre les chambres pour préserver l’intimité des hôtes, la haie existante trop haute coupe la vue sur le jardin.

La zone jardin

Divers arbres et arbustes sont dispersés dans le jardin, les clients recherchent de l’ombre pour installer les chaises longues. L’objectif est de dégager un espace central, d »installer de petites pergolas mobiles.

 

Un projet d’aménagement conçu par Patrick Bossa Créateur d’espaces extérieurs en Provence.

Laisser un commentaire