Un mur végétal mobile à l’extérieur ou l’intérieur
Quand on pense mur végétal, on pense esthétisme et écologie. Bien sûr, un mur végétal va embellir une façade et apporter du vert et du vivant à un environnement urbain où le gris et le minéral dominent en masse. Mais pas seulement.
Un mur végétal va absorber les bruits. Il est donc à privilégier lorsque l’on habite une rue bruyante ou que l’on partage un open space.
Un mur végétalisé c’est aussi un mur avec une meilleure isolation thermique.
Les plantes régulent les gains et les pertes de chaleur et d’humidité. Installé à l’extérieur sur une façade ensoleillée, il va absorber le rayonnement solaire et permettre de maintenir la fraîcheur l’intérieur du bâtiment.
Un mur végétal, comment ça marche?
Les plantes sont cultivées à la verticale dès leur prime jeunesse. Elles sont donc déjà habituées à la station verticale et ont ainsi beaucoup moins de problèmes d’acclimatation une fois installées sur un mur.
Le choix des plantes s’opère selon le climat et les expositions. Les plantes ont été sélectionnées notamment pour leur faculté à rester vertes toute l’année. Des plantes spécifiques sont prévues pour les murs végétaux intérieurs.
Un système d’irrigation automatique est intégré au mur. Il est composé d’un réseau de tuyaux à micro goutteurs pour un système très économe.
Les murs végétaux dans l’aménagement de bureaux, de cours, patios.
Quand l’espace à aménager est réduit, les murs deviennent des surfaces végétales,
Le concept de murs végétaux de VGTAL3DESIGN en modules permet d’aménager avec souplesse des petits espaces, chaque module est mobile, autonome avec sa réverse d’eau, son système d’arrosage intégré, de plus les modules sont livrés sur le site déjà végétalisés, cultiver dans des conditions proches de leur future environnement.
Nous intégrons régulièrement dans nos projets d’aménagement de patios, cours, terrasses, des modules de murs végétaux