inspiré par les jardins zen de méditation – Salon Grands Voyageurs – SNCF – Paris

Rappel cahier des charges

Création d’un jardin intérieur visible du salon des grands voyageurs suggérant une ambiance conviviale et apaisante.

Constat

L’accès au sous-sol n’est pas aisé et n’inspire pas une atmosphère de détente, de repos pour les voyageurs.

Le jardin intérieur à aménager est un espace vitré ouvert sur l’extérieur sur 1/3 comme un aquarium assez sombre.

Visualisez votre projet paysager croqué par notre architecte paysagiste

Avant l’aménagement paysager de votre jardin ou de votre terrasse, si vous manquez d’idées ou au contraire souhaitez illustrer celles-ci, nous réalisons graphiquement votre projet d’aménagement paysager.

Des échantillons de matériaux, des couleurs, des documentations de mobilier et d’accessoires participent à appréhender les ambiances des projets. Lors de cette présentation, un devis estimatif vous est soumis.

Le projet d’aménagement paysager Bao Garden

L’aménagement de cette espace s’inspire des jardins japonais, jouant sur des points de vue différents, les plans, le mur du fond, la vue sur l’extérieur, du salon grand voyageur, du hall. Un jardin qui se découvre du hall, se contemple de l’intérieur, comme une invitation à rêver, à se relaxer des stress des voyages

Le mur du fond

Un mur végétal habille le mur, composé de 6 modules mobiles avec leurs réserves d’eau.

Les murs végétaux cachent des bidons « réserve d’eau » pour l’arrosage des jardinières.

La vue sur l’extérieur du salon grand voyageur (sur la droite)

Un bac en aluminium de 3 mètres et 80 cm de hauteur, couleur anthracite, planté d’un Pin taillé en nuage, d’un décor minéral de roches volcaniques, avec des conifères de rocaille, des azalées, des graminées.

L’arbre taillé en nuage ou bonsaï de jardin est une sculpture végétale unique qui dégage une dimension spirituelle importante.

Destiné au calme, à l’apaisement et à l’expression d’un rang de noblesse, cet art ancestral apportera une tonalité unique à votre jardin.

La vue du salon grand voyageur (sur la gauche) :

Un bac en aluminium de 50 cm de hauteur, couleur anthracite, planté de buis boule, de Phorniums, des lavandes, sauges, des graminées, et au pied des pétales d’ardoise.

La vue du hall

Un jardin minéral à l’image des jardins zen japonais avec des roches de pouzzolane, des galets des gravillons roulés noirs, des tas coniques de sable jaune et un ponton en bois comme une invitation à découvrir le jardin intérieur.

Laisser un commentaire