Création d’un jardin de ville caché en Provence
Un projet d’aménagement d’un jardin de ville. La création d’un jardin de ville caché en Provence, à Marseille, Roucas Blanc. Un jardin oublié enclavé entre des maisons dans le quartier du Roucas Blanc. En effet, le client souhaitait profiter de ce jardin accessible de la maison uniquement par des escaliers en colimaçon, pour installer une mini piscine, un potager …
LA RÉALISATION PAYSAGISTE BAO GARDEN
Le jardin exposé mi ombre, protégé du mistral nous a permis de végétaliser cet espace avec des végétaux subtropicaux, une ambiance de jungle urbaine.
De même, la piscine de 315 x 315 cm en bois surélevée de 45 cm pour limiter le terrassement, la terrasse en bois exotique, un liner gris anthracite pour une touche de modernité.
Ensuite, le jardin de ville est structurée par des poutres bois, un petit espace en gazon synthétique, des jardinières de plantes exotiques, un potager.
Pour conclure, la piscine bois offre en effet une grande souplesse d’aménagement. En effet, une piscine en bois hors sol apporte un élément esthétique supplémentaire. Le petit « + » qui fait la différence …
Un projet conçu par Patrick Bossa Architecte paysagiste en Provence.