Projet d’amenagement exterieur d’une maison  à l’Isle sur la Sorgue

Les clients ont réalisés leur maison depuis presque 10 ans, les espaces extérieurs en attente du financement pour réaliser un projet de jardin à vivre, une piscine, un pool house, des espaces de loisirs et de détente…

De l’entrée de la maison.

L’espace dans le prolongement du garage est clairement défini par une bordure en acier,

Sur la droite, un muret habillé de pierres et des poutres de chêne hautes de 160 cm cachent la vue sur la piscine aux visiteurs,

Sur la gauche, une jardinière au sud avec un oranger, citronniers protégés du mistral, des buis boules…

Au centre, une allée de dalles de pierres naturelles posées sur sable vers les escaliers et le pool house, le sol en gravillons roulés de rivière.

L’espace piscine.

La piscine couloir de 800 x 300 cm, avec une plage immergée de 100 cm, au même niveau que les terrasses de la maison pour faciliter les circulations, créer du volume au terrain plat et limiter les déblais.

Le filet de bateau devant la chambre parentale de 250 x 300 cm pour s’allonger, se détendre…

La terrasse solarium dans le prolongement du filet accueille 4/5 chaises longues.

La jardinière atténue l’effet « mur » de la haie du voisin de plus de 4 mètres, trois oliviers, des buis boule, des agapanthes sur un sol en pouzzolane.

La douche d’extérieure dans le renfoncement de l’accès à la porte du local technique, fixée au mur.

Le pool house de 800 x 300 cm avec un toit plat étanche, en limite séparative accueille avec Le local technique fermée de 9 m2 (solde de l’emprise au sol autorisée), le salon d’extérieur avec un canapé en L, sous la pergola, un bardage bois coté voisin, une cuisine d’été.

Le jardin et les circulations

Des pas japonais en pierre naturelle de l’espace entrée serpentent dans le gazon vers le pool house.

Un massif tout en courbe en bordure des terrasses, de petits arbustes, cistes, sauge, lavandes, des graminées, le sol en galets et gravillons de rivière.

Le gazon méditerranéen, en Zoyzia, une espèce à croissance lente limitant la tonte, peu gourmant en eau d’arrosage, 1 à 2 fois par semaine en été…

Le terrain de boules à l’ombre de la haie, accessible par des escaliers, du solarium et de la terrasse de la maison, un banc en poutres de bois.

Un projet d’aménagement paysager à l’Isle sur la Sorgue conçu par Patrick Bossa créateur de jardins en Provence.

Vous souhaitez un projet personnalisé de votre extérieur, des conseils, consultez nous.

Découvrez notre démarche, notre approche d’aménagement de parcs et jardins en Provence