Création d'un jardin de ville style japonnais

LE PROJET

Un jeune couple souhaitait aménager un jardin de ville de 50 m2 en rez de chaussée d’un immeuble, exposé au nord, avec un fort vis à vis des étages supérieurs, accessible uniquement par l’appartement.

Les clients souhaitait que le jardin soit dans la continuité de leur intérieur un mélange de mobilier en bois naturel, de couleurs douces, des objets du Japon pour ce projet de conception et aménagement de jardins de ville en Provence.

LES MATÉRIAUX & VÉGÉTAUX

Caillebotis en Ipé
Tiges de bambous
Nattes de joncs de Camargue
Gazon Zoyzia

LA RÉALISATION PAYSAGISTE BAO GARDEN

Réalisation du projet de création d’un jardin de ville style japonnais en 2 jours pour un budget limité comprenant une terrasse en grand caillebotis d’Ipé et une structure en bambous sur laquelle la cliente viendra tendre des bandes de tissus pour se protéger des vues des étages supérieurs. Le mur du jardin en mauvais état est habillé par des nattes de roseaux de Camargue.

Des pas japonais en pierres naturelles dans le gazon donnent à l’espace de la profondeur, une perspective en diagonale vers le petit rangement au fond du jardin. Un gazon en Zoyzia très résistant à la sécheresse est posé en plaques. Un carrelage de carreaux de ciment recouvert par des caillebotis a été décapé et remis en valeur.

Un arrosage goutte à goutte avec un programmateur assurera en l’absence des clients, la pérennité des végétaux. Des graminées, des galets blancs, des fougères, un érable du japon pour donner à cet espace, un petit air d’Asie.