Redifinition des circulations, du jardin à ST MARC dans le pays d’Aix en Provence – 3 000m²

Le Projet

Le terrain en hauteur offre de très belles vues sur le paysage, les chênes, les pins,  la végétation de garrigue, les restanques ont été préservés…

La maison contemporaine flotte au dessus du terrain avec sa dalle de béton gris en préservant le sol originel, notamment en partie centrale.

Visualisez votre projet paysager croqué par notre architecte paysagiste

Avant l’aménagement paysager de votre jardin ou de votre terrasse, si vous manquez d’idées ou au contraire souhaitez illustrer celles-ci, nous réalisons graphiquement votre projet d’aménagement paysager.

Des échantillons de matériaux, des couleurs, des documentations de mobilier et d’accessoires participent à appréhender les ambiances des projets. Lors de cette présentation, un devis estimatif vous est soumis.

La proposition paysagiste Bao Garden

Le jardin

La perspective de l’allée, les espaces de part et d’autres de l’allée sont traités en une succession de zones différentes qui participe à son intégration et enrichisse les cheminements, la vue de la maison
La rivière sèche comme un fil conducteur, avec ses pierres, galets, graminées, de l’entrée, à la partie centrale jusqu’à la plage du bosquet de bambous noirs prés du garage.
Le vis-à-vis, la vue sur les garages et la maison voisine sont traitées par le bosquet de bambous noirs et une langue d’arbustes.
La pelouse de Zoyzia à gauche, en entrant, comme une parenthèse de fraicheur, de simplicité  en opposition avec la partie centrale et droite  très dense…

L’entrée de la maison

Un traitement sobre, élégant, des murets couleur gris, des lignes d’ardoise, des galets anthracite soulignent les horizontales des escaliers, de la dalle de béton de la maison, les graminées tout le long de la façade apportent de la légèreté.

Des pierres proche de l’allée, , prémices de la rivière sèche, les taches de couleur des plantes couvre-sol, Géranium Sanguinéum, Salvia, le sol de roches concacées…

L’ilot central

Le trou de l’ilot central perçu comme une étrangeté, est traité comme le lit d’une rivière sèche, creusant lors des fortes pluies, son lit pour passer sous l’allée et ressortir en plage de galets devant les bambous.
Des pierres patinées, un apport de matières, des végétaux adaptés à la sécheresse, Tulbaghia Violacea, Hesperaloe Parviflora…

La zone du parking

Un cheminement structuré qui accentue l’impression de marcher vers le ciel, la découverte de l’autre partie du jardin plus intime …

Du parking, des haies basses, les lignes et horizontales des ardoises, de part et d’autres des rectangles de couleurs des vivaces, en limite, les arbustes de tailles différentes accompagnent cette progression…

Laisser un commentaire