Conception et aménagement d’un parc paysager à Sarrians en Provence – environ 3000 m²

Le Projet

Une ancienne propriété agricole dans son jus, composée de deux bâtiments en L, avec son jardin central, une terrasse de béton défoncée par les platanes centenaires, des prairies.

La famille souhaitait aménager les espaces extérieurs comme un jardin de curé traité dans un esprit contemporain permettant de découvrir tout au long des allées de pierres, différentes scènes et profiter d’une très grande terrasse pour recevoir les amis.

Matériaux & Végétaux

  • Terrasse en béton d’environnement LAFARGE
  • Plantes méditerranéennes des pépinières Clop, prairie sèche des semences du Puy
  • Poteries Ravel à Aubagne en Provence
  • luminaires contemporains « Espace lumières »

La réalisation paysagiste de Bao Garden

De l’allée bordée de platanes centenaires, une entrée est aménagée, délimitée par un muret courbe couleur chocolat, un sol en béton teinté balayé brun, des lignes de galets, trois poteries sobres, des rosiers anciens et la prairie fleurie.

Une grande terrasse en damier, en béton teinté brun structurée par des bandes d’acier, à la fois joint de dilatation et rythmes, des jardinières sous les arbres, plusieurs espaces de vie, repas, salons, un muret siège en bordure couleur chocolat

Le jardin a fait l’objet de l’apport de plus de 180 tonnes de terre végétale pour créer du relief, des massifs de plantes méditerranéennes bordent les allées, habillent les mouvements de terrain afin que l’on découvre au cour du cheminement des points de vue différent et les cyprès creent des verticales.

le bassin aquatique s’adosse  à  un mur rouge, de gros rochers de plusieurs tonnes ont été apporté par une grue.

Un petit jardin japonais au bord du ruisseau, avec son arbre taillé en forme, les bambous nains, les galets…

L’éclairage contemporain balisent les terrasses, éclairent le feuillage des grands arbres, souligne les verticales des cyprès, met en valeur le bassin, le jardin japonais.

La piscine, rectangle dans la pelouse sous les arbres, les hamacs et au loin une prairie, une haie de peupliers.

 

Projet conçu et réalisé par Patrick Bossa Architecte paysagiste de Bao Garden

Laisser un commentaire