Avec une mini-piscine, un espace salon accessible uniquement de l’appartement

Projet d’aménagement d’un jardin de ville avec une mini-piscine à Marseille 8 ème.

Le jardin d’une maison de ville accessible uniquement de I ’intérieur, en contrebas de la rue, une contrainte forte qui implique des solutions d’aménagement adaptées notamment pour le choix de la piscine, des matériaux…

 

Le projet  d’aménagement du jardin de ville se décompose en trois plans successifs

La zone piscine en arrière-plan:

Un écran végétal de bambous, une piscine hors sol en bois de forme carrée (316 x 316 ht :122 cm ) prolongée d’une terrasse en bois, accessible par un escalier en acier Corten et devant des murs en fibre de verre blanc ou gris.

L’espace salon en deuxième plan :

Une surface minérale en dalles de grés cérame 50 x 50 cm, une banquette en bois et une table d’eau devant le mur, qui viennent atténuer la hauteur de 150 cm du mur.

A droite des bacs, un bardage bois ou un treillage, des plantes grimpantes, des arbustes aromatiques, au pied des gravillons gris.

A gauche, un arbre de Judée, un Cycas, un palmier, les formes boules des pittosporums Nana Tobira, des plantes vivaces de rocaille…

De la terrasse bois au premier plan :

Devant la terrasse en bois existante, un bande de végétation, des Agapanthes, des Ails d’ornement, Dassylirium, des pittosporums boules

 

Un projet d’aménagement du jardin de ville par Patrick Bossa Architecte Paysagiste à Marseille, Aix en Provence

Laisser un commentaire