Accueil Réalisations paysagistes Terrasse piscine et spa Création d'un jardin - Marseille Corniche Kennedy

Création d'un jardin - Marseille Corniche Kennedy

Réstruration d'un jardin sur la mer - corniche Kennedy Marseille 7 éme

Le bassin aquatique 

La piscine de nage

La rivière oxygénante

Le garde-corps inox du ponton

La terrasse belvédère sur la mer

Le Projet

Le client souhaitait aménager un bassin aquatique avec des carpes Koi, des esturgeons en limite du jardin, l'occasion de profiter pleinement d'une vue unique sur la rade de Marseille et de se baigner avec les poissons.

Matériaux & Végétaux

  • Pompe et filtration OASE
  • Bache EPDM
  • Terrasse et Ponton en bois exotique
  • Garde-corps inox

La réalisation paysagiste Bao Garden

L'aménagement d'un bassin aquatique de plus de 30 m² a nécessité la construction d'un mur de soutènement en béton, le terrassement manuel et l'acheminement en brouette de l'ensemble du matériel et des matériaux.

La réalisation du bassin aquatique avec la passerelle en bois exotique, le garde-corps en inox avec des câbles comme un rappel à l'univers de la voile.

L'accès au ponton bois s'effectue par trois marches d'escalier et offre une vue panoramique exceptionnelle.

Le système de filtration a été surdimensionné pour garantir une qualité d'eau claire, permettre l'implantation de carpes koi, d'esturgeons, de nager au milieu des poisons comme une baignade naturelle.

L'oxygénation de l'eau est assurée par un systéme sous le ponton du bassin et par la rivière prenant naissance dans le pelouse, les berges sont habillées de galets de la Durance, de pierres récupérées sur un chantier voisin.

La terrasse belvédère et la banquette offre une vue imprenable sur toute la rade de Marseille, une passerelle rejoint cette terrasse au ponton du bassin aquatique.

Les éclairages extérieurs mettent en scène le bassin aquatique, la rivière tout en préservant la magie des nuits étoilées.

 

Ce chantier a été réalisé en 2 semaines, avec la difficulté d'approvisionner manuellement tous les matériaux.

 

Un projet conçu et réalisé par Patrick Bossa Architecte Paysagiste de Bao Garden