Accueil Réalisations paysagistes Entreprises et evénementiel Création d'un mur végétal - ville de Marseille

Création d'un mur végétal - ville de Marseille

Création de murs végétaux pour la rénovation d'un bâtiment administratif

Les tableaux végétaux de l'entrée du batiment

Le mur végétal

La création de mur végétal, mur végétal extérieur et intérieur ainsi que façades et toits végétalisés offrent une barrière isolante phonique et thermique en sphaigne.

Le Mur Végétal crée donc une surface d’isolation entre le bâti et l’extérieur, grâce à son coussin d’air réduisant  les besoins en climatisation pendant
l’été et en chauffage pendant l’hiver.

La présence de plantes dans les villes présente une activité dépolluante vis-à-vis des gaz et autres éléments toxiques lié à la photosynthèse et  l’absorption par les racines, lorsque celles-ci sont en contact direct avec des surfaces exposées à l’oxygène de l’air.

Le Mur Végétal offre ainsi la possibilté de créer de grandes surfaces de végétal ou les arbres et jardins ne trouveraient pas leur place

Le Projet

Création et réalisation de murs végétaux extérieur et intérieur dans le cadre de la rénovation d'un bâtiment administratif par la ville de Marseille dans le 1er arrondissement.

Dans ce quartier très dense de la ville de Marseille, les murs végétaux étaient la seule alternative pour apporter un peu de nature à cet immeuble de bureaux.

La réalisation paysagiste Bao Garden

BAO GARDEN a mis en place pour la ville de Marseille des jardins verticaux extérieurs et intérieurs, fiables, durables pour un habillage végétal des façades de ce bâtiment administratif qui accueillera plus de 800 personnes.

Le mur végétal permet d'intégrer et de fondre les façades très minérales de cet immeuble tout en hauteur, ne disposant que d'une cour extérieure de quelques 50m².
Il réintroduit dans ce paysage urbain très dense de ce quartier de Marseille, le végétal en laissant libre la surface au sol.

Le mur végétal apportera un confort thermique et acoustique, une fraicheur au coeur de l'été.

Les plantes disposées verticalement sur les murs végétaux offrent au personnel, un lien avec la nature qui n'empiète pas sur ce petit espace extérieur, laissant libre la circulation.

Dans le patio de l'entrée du bâtiment, nous avons réalisé 6 murs végétaux verticaux de plus de 7 mètres de haut, de part et d'autres de la cour, avec une sélection de plantes succulentes, de vivaces adaptées au climat méditerannéen.

Un système d'arrosage et d'apport d'éléments nutritifs permettriont de doser selon les saisons, l'apport en eau de ces murs réalisés en shaignes, des mousses rougeâtres capables d'absorber plus de 20 fois leur volume d'eau

Dans le hall intérieur, création de 2 tableaux végétaux en place de cadres existants, comme un décor végétal..