Accueil Réalisations paysagistes Jardins de ville Création de jardin de ville - Marseille

Création de jardin de ville - Marseille

Jardin de ville avec piscine - 13009

Avant

Le Projet

Sur une parcelle de terrain d’environ 90 m2 devant la maison, les clients souhaitent implanter une piscine, un solarium, un salon d’extérieur, un espace repas et un espace jardin.

 

L'aménagement paysagiste

L’aménagement joue sur différents niveaux, des matières afin de créer des espaces à vivre comme des pièces d’extérieur.

La piscine de 400 x 200 cm est implantée au plus près du mur de la maison voisine, dans la longueur, elle sera surélevé de 65 cm par rapport à la terrasse salon.

Un brise vue de bambous en limite de l’accès voitures sur la gauche et un bardage en pin, de l’entrée de la maison voisine.

La terrasse solarium en bois de 300 x 300 cm dans la continuité de la piscine sur la droite.

Le bac paysager en traverses de chêne, un jardin sec avec des plantes aromatiques, thym, sauge, romarin et l’olivier transplanté, au sol quelques pierres, des galets…

La terrasse salon avec la banquette de 4 mètres de longueur permet de limiter la marche de la piscine, d’optimiser la largeur de la terrasse de plus de 3 mètres. Des escaliers accèdent au solarium et à la piscine, au sol, des lignes de graviers anthracite.

La terrasse repas en bois avec la voile d’ombrage est ouverte sur le carré de pelouse, le jardin sec, une rampe facilite le cheminement vers la piscine, le salon.