Actualités & Conseils paysagistes

Les évenements de jardins et des plantes en Provence Côte d'Azur.

Journée des plantes rares et jardin naturel à Sérignan du Contat

Les évenements de jardins et des plantes en Provence Côte d'Azur.

journee-plantes-rares-jardin-naturel-serignan-contat

Les journées des Plantes Rares et Jardin Naturel Sérignan du Comtat dans le Vaucluse en Provence

Du Samedi 29 et dimanche 30 avril 2017 - 9h/18h.
70 Pépiniéristes collectionneurs, 4 jardins éphémères, 10 conférences, 20 sorties botaniques, 40 animations et ateliers pratiques, ludiques et artistiques intergénérationnels, 10 cours de jardinage, exposition vente de mobilier de jardin et déco, librairie champêtre.

 

Le site des journées des plantes rares


Les journées des plantes d'Albertas 2017

Les évenements de jardins et des plantes en Provence Côte d'Azur.

les-journees-plantes-albertas-2017

Les Journées des Plantes d'Albertas

Du 26, 27 et 28 mai 2017

En 2016, la 24ème édition a de nouveau accueilli plus de 20 000 visiteurs, venus rencontrer les quelques 170 pépiniéristes, paysagistes et artisans présents !

Ces journées consacrées aux plantes rares et méditerranéennes prennent pour cadre les Jardins d'Albertas, créés au XVIIème siècle à Bouc Bel Air, près d'Aix-en-Provence. Les Journées des Plantes d'Albertas sont aujourd'hui la manifestation de référence dans le Sud de la France et deviennent, année après année, le rendez-vous annuel en Provence des amateurs de plantes et de jardins de qualité.
Balade au cœur d’un jardin classé monument historique, interludes musicaux, déambulations poétiques, ateliers pour les enfants, contes de jardins, visites guidées, espaces conseils, restaurant champêtre… Tout est pensé pour que connaisseurs et promeneurs passent d'agréables moments, seuls, en famille ou entre amis.

Consultez le programme des journées d'Albertas prés d'Aix en ¨Provence


La fête des roses et des plantes de la Villa Ephrussi de Rothschild

Les évenements de jardins et des plantes en Provence Côte d'Azur.

la-fete-roses-plantes-villa-ephrussi-rothschild

La fête des roses et des plantes dans les jardins de la villa Ephussi de Rothschild

sur la Côte d'Azur à St jean Cap Ferrat.

Les 6 et 7 mai 2017

Rosiéristes, pépiniéristes, paysagistes, professionnels de l’univers des jardins se donnent rendez-vous dans le Jardin à la française pour proposer leurs plus belles fleurs et plantes aux amateurs de jardin. Jardiniers novices ou plus aguerris, venez déambuler au milieu d’une variété de roses grimpantes ou couvre-sols, anciennes ou modernes. Aux côtés des rosiéristes et de leurs stands colorés, d’autres professionnels sont invités à prendre place dans les allées du jardin à la française pour présenter des plantes rares, leurs fleurs exotiques ou méditerranéennes, iris, agrumes...

Découvrez les jardins de la villa à St Jean Cap Ferrat

... + infos



Les journées des plantes rares du domaine d'Orvès

Les évenements de jardins et des plantes en Provence Côte d'Azur.

les-journees-plantes-rares-domaine-orves

Les Journées des Plantes Rares et de Collections au Domaine d’Orvès dans le Var
Les 18 et 19 mars 2017 de 10h à 18h

Le jardin du Domaine d'Orvès labelisé "jardin remarquable"

« En 2006, le jardin a été labellisé « Jardin remarquable » par le Ministère de la culture et de la communication, l’un des premiers à l’être dans le Var.

Le jardin clos qui entoure la maison (Hortus Conclusus), plus architecturé, se perd progressivement dans la garrigue alentour, mélangeant plantes endémiques et plante originaires d’autres parties du monde, ce qui surprend les visiteurs au détour des sentiers.

Outre la présence constante de l’eau sous forme de goulottes, fontaines, fausses sources, étang marécageux, on peut y admirer divers végétaux remarquables (rosiers anciens, nombreuses variétés d’arbousiers et de mimosas, Daphniphyllum, Puyas, cocculus, cornus, grevilleas, Magnolia delavayi, Phytollaca dioica), qui transforment le jardin et la garrigue en jardin d’essai.

Visitez les jardins du domaine d'Orvès dans le Var


1 - 2